Immobilier Saint Dizier (52)

Description
Saint-Dizier, une ville en pleine métamorphose

À mi-chemin entre Paris et Strasbourg, Saint-Dizier est la plus importante ville de la Haute-Marne, connue pour son passé industriel. Elle est traversée par la route nationale N4, et se trouve non loin des grandes agglomérations de la Champagne (Reims, Troyes).

Le patrimoine architectural de Saint-Dizier
Saint-Dizier possède un beau patrimoine historique avec l'ancien château médiéval, la maison du Petit-Paris et ses constructions à pans de bois. Enveloppée de nature, la ville s'ouvre sur les espaces forestiers du lac de Der. Il s'agit du plus vaste lac artificiel d'Europe construit pour protéger la capitale parisienne des inondations, sur lequel il est même possible de pratiquer des sports nautiques ! Après avoir connu un déclin démographique à la fin du XXesiècle, la population de la commune repart à la hausse grâce aux efforts réalisés pour embellir le cadre de vie.

Le cadre de vie renouvelé à Saint-Dizier
Une rénovation urbaine d'ampleur a permis de transformer cette ancienne cité industrielle et d'offrir à ses habitants un cadre agréable entièrement renouvelé. L'offre de logements et de petits commerces de proximité a été sensiblement accrue dans le centre-ville et les quartiers environnants, qui ont été densifiés après la disparition des friches. Le patrimoine naturel de Saint-Dizier est lui aussi mis en valeur grâce à l'aménagement des berges de la Marne, progressivement équipées d'espaces de détente et de terrains de sport en bordure de rivière. Les promeneurs peuvent également apprécier les jardins publics au pied des remparts.
Dernières annonces