Immobilier Saint Genis Pouilly (01)

Description
Saint-Genis-Pouilly, à deux pas de Genève

Saint-Genis-Pouilly et ses 9 000 habitants bordent la Suisse. Stimulée par cette position transfrontalière, elle est l'une des communes les plus ouvertes et dynamiques du département de l'Ain.

Saint-Genis-Pouilly, accessible même par avion
Fondée par Jules César, Saint-Genis-Pouilly recèle le plus vieil édifice religieux du Pays de Gex, l'église Saint-Pierre, construite précisément sur les ruines d'une villa romaine. À partir des années 1960, la proximité de Genève va assurer à la ville un développement rapide et durable avec l'implantation des installations de physique des particules du CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire. Accessible par avion et par autoroute, Saint-Genis-Pouilly recense sur son territoire plus de 90 nationalités. Elle revendique son statut européen et plaide en faveur de la mixité culturelle.

Un développement économique solide à Saint-Genis-Pouilly
Sur sa lancée, la commune a continué de drainer des entreprises et de l'activité. Ce qui lui assure un train de vie relativement confortable dont profitent les habitants. Saint-Genis-Pouilly s'enorgueillit de posséder un collège international, de nombreux commerces de proximité et des grandes surfaces, ainsi que des infrastructures culturelles et sportives modernes qui contribuent à la qualité de vie.

Saint-Genis-Pouilly plébiscite les loisirs de plein air
Saint-Genis-Pouilly abrite près d'une centaine d'associations qui oeuvrent dans de multiples domaines. Été comme hiver, la commune vit au rythme des manifestations et des spectacles. Dans les proches environs , des panoramas de toute beauté s'offrent à la vue des promeneurs et autres randonneurs. Luge, alpinisme et ski sont ici des activités couramment pratiquées.
Dernières annonces