Immobilier Saint Georges d'Oléron (17)

Description
Saint-Georges-D'oléron, une âme locale en bord de mer

On l'appelle Oléron la lumineuse. Vous rêvez de vivre sur une île ? Pour un jour ou pour toujours, Saint-Georges-D'oléron vous accueille sous le soleil de la Charente Maritime, au nord de l'île d'Oléron. Des plages, des villages, des ports et des forêts... un royaume de nature à savourer les pieds dans l'océan Atlantique !

Saint-Georges-d'Oléron, la commune aux sept villages
Boyardville, Sauzelle, Les Sables-Vignier, Domino, Chaucre, Le Douhet, Foulerot/Plaisance. Sept villages forts en caractère pour une commune riche en couleurs ! Vivre à Saint-Georges-d'Oléron, c'est passer d'un village à l'autre sur 4 700 ha de terrain : bourg historique, village de sorcier ou célèbre Fort Boyard ? À chacun son empreinte, à chacun son histoire, séparée par un chenal, un marais ou une forêt. Des villages typiques et vivants aux petites maisons basses, offrant placettes conviviales ou points de vue sauvages pour la plus vaste commune de l'île, à explorer à pied ou à vélo !

Saint-Georges-d'Oléron, la vie sur une île
Des plages, des plages et encore des plages ! L'omniprésence de l'océan se traduit, à Saint-Georges-d'Oléron, par 16 km de plages réparties sur les côtes est et ouest. Sables blancs et vagues d'écume, la carte postale est bien réelle, et le paysage varié. Plus simplement ? Rafraîchissant sous la chaleur de l'été, exceptionnellement doux en pleins frimas d'hiver, pour une flore exubérante dont les mimosas fleurissent dès janvier... Une douceur nullement troublée par l'isolement, Saint-Georges-d'Oléron trônant au coeur d'une île aussi densément peuplée que bien desservie.
Dernières annonces