Immobilier Saint Girons (09)

Description
Saint-Girons : une ville active au coeur des Pyrénées

Située au coeur du parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises, Saint-Girons compte 6 300 habitants. Sous-préfecture de l'Ariège, la ville bénéficie d'une position centrale idéale pour son développement économique, touristique et culturel.

Saint-Girons : un carrefour pyrénéen
Saint-Girons se trouve entre les villes de Saint-Gaudens et de Foix. Mais, plus largement, elle est au centre d'un bassin entre montagnes, coteaux, plaines et affluents de la rivière Salat. Elle est aussi située entre la Méditerranée et l'Atlantique. Cette situation lui a conféré, dès l'Antiquité, une place de choix sur la route du sel. Saint-Girons est devenue, au fil des siècles, la capitale du Couserans, province de montagnes totalisant 30 000 habitants. La ville s'est développée avec les moulins, la papeterie et l'industrie du bois. La ville comptait déjà près de 6 000 habitants au début du XXe siècle.

Saint-Girons : des infrastructures nombreuses et variées
En plus d'un cadre de vie privilégié dans les Pyrénées, Saint-Girons offre à ses habitants de nombreuses infrastructures : centre hospitalier, sous-préfecture, centre des impôts, maison de retraite, service départemental d'incendie et de secours... Pour les plus jeunes, crèches, écoles maternelles et élémentaires s'ajoutent aux deux collèges, au lycée général et aux deux lycées professionnels. La ville et son environnement font également la part belle à la pratique du sport. Outre les innombrables possibilités de randonnées pédestres ou en VTT, un aérodrome assure les loisirs aériens. Et, avec les 7 terrains de tennis, dont 2 couverts, la piscine, les 2 gymnases, la piste d'athlétisme, le skatepark, le dojo, une aire de modélisme ainsi que les 2 boulodromes, les Saint-Gironnais n'ont que l'embarras du choix.
Dernières annonces