Immobilier Saint Jean de Braye (45)

Description
Saint-Jean-de-Braye, ville voisine et charmante d'Orléans

Saint-Jean-de-Braye est une commune de l'agglomération orléanaise qui s'étend le long du fleuve de la Loire, offrant un cadre de vie résidentiel aux habitants de la région.

Saint-Jean-de-Braye, une maison avec vue sur la Loire
Saint-Jean-de-Braye est une ancienne bourgade campagnarde qui a été peu à peu absorbée par l'agglomération d'Orléans suite à son urbanisation rapide. Elle recèle de charmants quartiers pavillonnaires embellis par des rues arborées et de multiples parcs et jardins publics dans les différents hameaux de la commune. De nouvelles constructions voient sans cesse le jour à Saint-Jean-de-Braye pour faire face à la demande constante de logements provenant des jeunes actifs et des familles de la région, qui recherchent un cadre de vie agréable au bord des rives de la Loire.

Saint-Jean-de-Braye, une cite résidentielle dynamique
La ville de Saint-Jean-de-Braye possède l'une des zones d'activités les plus dynamiques de la région puisqu'elle participe aux pôles de compétitivité orléanais qui sont centrés sur l'industrie cosmétique et les nouvelles technologies. Les habitants bénéficient d'une riche vie culturelle permise par la présence d'une médiathèque, d'un théâtre et d'une école de musique. La commune organise par ailleurs beaucoup de spectacles pour les jeunes publics, et proposent de nombreux équipements sportifs, dont trois complexes associés aux établissements scolaires. Le tissu associatif de Saint-Jean-de-Braye est particulièrement animé avec plus de 130 organismes actifs.
Dernières annonces