Immobilier Saint Laurent de la Salanque (66)

Description
Saint-Laurent-de-la-Salanque, entre mer et étang

Capitale historique de la Salanque, Saint-Laurent-de-la-Salanque est située dans la région du Languedoc-Roussillon, dans le département des Pyrénées-Orientales. Ses 10 000 habitants bénéficient d'un cadre de vie paisible proche de la mer.

Saint-Laurent-de-la-Salanque, une situation géographique privilégiée
Saint-Laurent-de-la-Salanque est bordée par un étang, et se situe à 5 minutes des plages. Pour les amateurs de ski, les pistes pyrénéennes ne sont qu'à deux heures de route de la ville. Son emplacement idéal a su attirer un grand nombre d'habitants, et la ville ne cesse de se développer.

Saint-Laurent-de-la-Salanque, un tissu associatif dynamique
La ville est rythmée par soixante-quinze associations variées et dynamiques, ce qui permet aux Laurentins de se divertir. Côté sport, Saint-Laurent-de-la-Salanque recense deux clubs de rugby, un club de football avec 210 licenciés, un club de tennis et un club de football américain.
Des associations culturelles, de loisirs, caritatives et patriotiques sont également disponibles.

Saint-Laurent-de-la-Salanque et son marché
Saint-Laurent-de-la-Salanque peut se vanter d'avoir un marché de détail présent deux fois par semaine, qui anime la ville et reste un moment apprécié des habitants. Le jeudi et le dimanche, 130 commerçants proposent des fruits et des légumes du terroir, divers produits frais, des épices, du textile et de la maroquinerie. C'est aussi l'occasion de déguster la fameuse bullinada d'anguilles, un plat typique de la ville préparé par les pêcheurs sur un feu de bois.
Dernières annonces