Immobilier Saint Maixent l'Ecole (79)

Description
Saint-Maixent-l'École, ville militaire

Petite ville du centre-ouest de la France, Saint-Maixent-l'École offre à ses habitants les avantages d'une ville proche de la nature. Son petit centre-ville composé de monuments historiques et ses campagnes verdoyantes en font une ville très agréable et confortable.

Saint-Maixent-l'École, une ville disposant d'une riche histoire
Ça et là, Saint-Maixent-l'École recèle de magnifiques édifices d'époque médiévale conférant un charme désuet à cette petite ville charentaise. Ses nombreuses maisons médiévales merveilleusement restaurées offrent un panorama de toute beauté aux promeneurs. Ses éléments architecturaux remarquables comme la maison à poivrière, l'abbatiale Saint-Maixent-l'École ou encore l'hôtel de Basili viennent agrémenter le tout.

Saint-Maixent-l'École, un cadre verdoyant
En plus d'habiter dans une ville charmante, les Saint-Maixentais ont la chance de jouir d'une nature verdoyante. La ville est en effet entourée de campagnes verdoyantes, typiques du département des Deux-Sèvres. Le lieu idéal en somme pour quitter la ville et profiter d'une petite promenade dans les environs.

Saint-Maixent-l'École, une ville orientée vers l'armée
L'économie de Saint-Maixent-l'École dépend en grande partie de la présence de l'école nationale des sous-officiers. La présence des militaires joue un rôle d'équilibre dans la ville et dans tout le canton.

Saint-Maixent-l'École, un pôle urbain non négligeable
Malgré une population de moins de 7 000 habitants, Saint-Maixent-l'École constitue un pôle urbain important dans le département des Deux-Sèvres. Elle est la sixième ville du département, mais aussi la ville la plus densément peuplée. Il en est ainsi en raison de la faible superficie de la commune. Malgré tout, bon nombre d'habitants sont contraints d'aller travailler dans des bassins d'emplois plus dynamiques comme celui de Niort ou de Poitiers. Ces deux villes sont situées respectivement à 23 et 55 kilomètres de Saint-Maixent-l'Ecole.
Dernières annonces