Immobilier Saint Maurice (94)

Description
Saint-Maurice, petite commune pleine de charme

Avec ses 15 000 habitants, Saint-Maurice est la plus petite des communes limitrophes de Paris. Cette proximité, qui constitue un indéniable atout, ne lui a pourtant rien fait perdre de son charme.

Le souvenir d'Eugène Delacroix veille sur Saint-Maurice
Longtemps appelée Charenton-Saint-Maurice, la ville abrita très tôt des malades et des aliénés sur un domaine dont les frères de Saint Jean de Dieu héritèrent en donation. Cet hôpital, agrandi sous la Révolution, hébergea de célèbres patients, le marquis de Sade et plus tard le poète Paul Verlaine. Autre curiosité, c'est ici que la maison natale du peintre Eugène Delacroix fut construite à proximité d'un canal recouvert entre temps par l'autoroute. La maison a toutefois tenu bon et sert à présent de médiathèque municipale.

Le relief particulier de Saint-Maurice
Saint-Maurice, située en amont du confluent de la Seine et de la Marne, est bordée par le grand poumon vert que représente le bois de Vincennes. Ce relief géographique si particulier a permis à la commune de préserver son patrimoine et de développer ses atouts. À cette situation privilégiée, s'ajoute un réseau d'infrastructures richement doté avec notamment l'autoroute de l'Est, le métro, le RER et même le Vélib'.

Saint-Maurice, une ville attentive aux besoins de ses habitants
Ces dernières années, la ville a consenti, par petites touches ou de façon spectaculaire, de gros efforts d'embellissement. Cette approche volontariste s'est accompagnée, il y a dix ans, de la création de la Communauté de communes de Charenton-Saint Maurice qui a donné un second souffle à l'activité économique. Les habitants de Saint-Maurice peuvent également compter sur des équipements de premier ordre, que ce soit dans le domaine de l'enfance et des seniors, de la culture ou du sport.
Dernières annonces