Immobilier Saint Maximin la Sainte Baume (83)

Description
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, entre les Alpes et la Méditerranée

La ville de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume se trouve dans la Provence ensoleillée, à mi-chemin entre les Alpes et la mer Méditerranée. Connue par sa légende de Marie-Madeleine, la ville est un mélange d'ancestral et de moderne, avec un bourdonnement cosmopolite. Une ambiance provençale distinctement relaxante.

Saint-Maximin-La-Sainte-Baume, une touche de mystère
Hormis une histoire riche et intéressante, évidente au travers des vieilles parties de la ville, il y a un mystère. Ce mystère provient de la légende de Marie-Madeleine, la mère de Jésus. On dit que Marie a vécu dans cette ville, apportant l'évangile de Jésus et aurait converti bon nombre de personnes au christianisme. On dit aussi, qu'elle aurait pris retraite au fond d'une caverne, dans les montagnes. La dépouille de Marie aurait été trouvée ici, à Saint -Maximin La Sainte- Baume. Depuis lors, la ville est devenue un lieu de pèlerinage.

Saint-Maximin-La-Sainte-Baume : mélange d'industriel et d'agricole
La ville de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume a une économie prospère et dynamique, entre industrie, production de vin et tourisme. Elle recense actuellement 15 000 habitants et son tissu économique s'étend sur trois zones commerciales et des domaines viticoles.

Saint-Maximin-La-Sainte-Baume : agréments et loisirs
Le coeur de la ville est très animé. Ici, à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume, ""tu peux tout trouver"", comme dirait Henri Dès dans sa célèbre chanson. Du marché traditionnel aux boutiques dans les rues, Saint-Maximin-La-Sainte-Baume offre aussi un large choix de restaurants dont beaucoup proposent des spécialités de la cuisine provençale. Toutes les saveurs sont là : olives, tomates, courgettes, miel, vin, poissons... La situation de Saint- Maximin est idéale pour des balades dans la région. Les Alpes et la Côte sont accessibles, mais entre ces deux extrêmes, il y a un million d'autres possibilités de vous faire plaisir et de jouer les explorateurs. Vous aurez vite fait de tomber amoureux de ce village délicieux et de ses paysages !"
Dernières annonces