Immobilier Saint Ouen l'Aumône (95)

Description
Saint-Ouen-l'Aumône, patrimoine arboré d'Île-de-France

Étendue sur les bords de l'Oise, au coeur du Val-d'Oise, Saint-Ouen-l'Aumône joue les modestes. Un parti pris de discrétion pour une commune reliée à la capitale, dotée d'un parc économique exceptionnel en Europe et d'un patrimoine vert à découvrir et redécouvrir ! Entre sites historiques et promenades aménagées, il fait parfois bon vivre en Île-de-France...

Saint-Ouen-l'Aumône, la Francilienne boisée
De son passé agricole, Saint-Ouen-l'Aumône a conservé le goût du vert. Une passion dont ne se plaignent ni les passants ni les habitants ! Avec un patrimoine boisé considéré comme une priorité, la commune élève au rang de totem des arbres centenaires... et les accompagne de 75 hectares d'espaces verts, répartis entre parcs et coulée verte. Des parcours aménagés pour les promeneurs de tous bords, entre golf et étang, lieux de pêche et sites historiques, berges de l'Oise et rives du Ru de Liesse.

Paris depuis Saint-Ouen-l'Aumône
On ne vit pas près de Paris sans la rejoindre par les rails : fidèle à la tradition, Saint-Ouen-l'Aumône atteint le nord de la capitale grâce à deux lignes de Transilien, ainsi qu'au RER C. Quant à la route, elle offre la rapidité de la célèbre Francilienne Nord et Ouest, reliant la ville à Roissy-en-France et son aéroport ou même Versailles, sans traverser Paris. Résultat ? Une commune qui pourrait bien en remontrer à sa voisine ! Saint-Ouen-l'Aumône héberge ainsi le plus grand regroupement de PME et PMI d'Europe, sur quatre parcs d'activités couvrant près de 600 hectares. Une économie florissante stimulée par l'activité portuaire de l'Oise.
Dernières annonces