Immobilier Saint Pierre (974)

Description
Saint-Pierre, La Réunion au rythme de la mer

Force, fortune et chance, dit la devise de Saint-Pierre. Un mantra prometteur pour une ville à la douceur de vivre marine, accrochée au sud-ouest de La Réunion entre plage et volcans. En plein Océan Indien, Saint-Pierre est une Française d'Outremer qui sait vivre et faire vivre, de tourisme en terroir !

Saint-Pierre, ville de mer
On ne vit pas à la réunion sans aimer la mer ni à Saint-Pierre sans aimer la plage ! Avec sa vaste façade maritime, la commune ne pouvait que vivre en accord avec la mer, et le résultat est enchanteur. La promenade en bord de mer se déroule pieds dans le sable et regard au large, jusqu'à un port de plaisance de 400 places proposant des virées en bateau pour pêcheurs ou vacanciers. Les baigneurs profitent des températures tropicales sous le soleil antillais, non loin des vestiges d'une architecture coloniale préservée en bord de mer... Culture, détente et nature à savourer dans un restaurant de produits de la mer en bord de plage !

Saint-Pierre, ville animée
Café, puis sucre de canne la firent passer à la postérité. Et de son passé colonial, Saint-Pierre a tiré sa propre dynamique : douceur de vivre, certes, mais dans une ville aussi prospère que dynamique ! Sa première zone industrielle date de 1970, et l'activité agricole reste l'un des pôles les plus compétitifs. Presque un millier d'exploitations verdissent aujourd'hui la commune réunionnaise, dont le pivot demeure le sucre de canne. Une bonne santé économique grandement stimulée par le tourisme, entre établissements modernes et services variés, vente de produits de terroir et visites d'exploitations. Et au jour le jour, une ambiance conviviale à vivre de marché coloré en bar animé !
Dernières annonces