Immobilier Saint Pierre d'Oléron (17)

Description
Saint-Pierre d'Oléron, belle ville en mer

Principale ville de l'Île d'Oléron, Saint-Pierre-d'Oléron offre un cadre de vie exceptionnel à ses habitants. Centre administratif et économique de l'île, elle est également dotée d'un patrimoine architectural et naturel de premier plan.

Saint-Pierre-d'Oléron, capitale de l'île d'Oléron
Avec ses 6 500 habitants, Saint-Pierre-d'Oléron constitue le centre névralgique de l'île d'Oléron. Depuis la mise en service du pont reliant gratuitement l'île à la métropole en 1966, Saint-Pierre-d'Oléron s'est développée. Son économie est basée sur le regroupement des commerces de l'île et sur le tourisme. Ainsi, la ville dispose de plusieurs grandes enseignes commerciales apportant toutes les commodités aux habitants.

Saint-Pierre-d'Oléron, un patrimoine préservé
Avec son quartier piétonnier, ses églises, la maison des Aïeules, le château de Bonnemie et la Lanterne des morts, Saint-Pierre-d'Oléron dispose de richesses insolites. Mais son patrimoine environnemental est tout aussi exceptionnel. Quasiment la moitié du territoire de la ville fait partie d'une zone protégée. Cette réserve naturelle nationale maintient un écosystème particulièrement riche.

Saint-Pierre-d'Oléron, la douceur de vivre au quotidien
Avec son climat favorable, ses plages, son charmant centre-ville et sa gastronomie faite de vin et de produits de la mer, Saint-Pierre-d'Oléron jouit d'un cadre de vie rare. Écoles, transports, installations culturelles et sportives, plages... La vie est belle à Saint-Pierre-d'Oléron.
Dernières annonces