Immobilier Sainte Hermine (85)

Description
Sainte-Hermine, la douceur de vivre en Vendée

Située en Vendée entre La Roche-sur-Yon et Niort, Sainte-Hermine compte 2 800 habitants. Siège de la communauté de communes du pays de Sainte-Hermine, le village bénéficie du rôle de centre économique, culturel, sportif et éducatif.

Sainte-Hermine : un patrimoine unique
Sainte-Hermine se trouve sur l'A83, un axe autoroutier reliant Nantes à Niort. 25 minutes suffisent aux habitants pour rejoindre La Roche-sur-Yon. Et, en une quarantaine de minutes, ils accèdent aux plages de l'Atlantique. Les Herminois profitent également du riche patrimoine civil et religieux hérité de son histoire. Château de Sainte-Hermine, manoir de la Petite-Coudraie, marché couvert des halles, église du Simon, église de Sainte-Hermine, temple, sculpture, cimetière... Autant d'édifices inscrits aux monuments historiques.

Sainte-Hermine : des infrastructures complètes
Les habitants peuvent pratiquer de nombreuses activités sportives et culturelles à Sainte-Hermine. La ville est en effet dotée d'une piscine, d'un stade, d'une salle de sports, d'un complexe sportif, d'une salle omnisports et de terrains de football et de tennis. Écoles maternelles et élémentaires publiques et privées, collège public et privé, formation hôtelière, école de musique... Les enseignements sont multiples. Quant à l'épanouissement culturel, entre le tissu associatif dynamique, le festival de l'histoire de France de Sainte-Hermine et les infrastructures comme le cinéma d'art et d'essai, les Herminois sont comblés.
Dernières annonces