Immobilier Samoëns (74)

Description
Samoëns et son domaine skiable hors pair

Héritière d'une longue tradition de tailleurs de pierre, la station de Samoëns, en Haute-Savoie, dispose d'un domaine skiable de 265 kilomètres à 8 petites minutes du centre-ville. Avec ses 2 300 habitants, la commune a su préserver son authenticité au creux de la somptueuse vallée du Giffre.

Samoëns, terre de tradition
Dès le Moyen-âge, les habitants de Samoëns se sont révélés d'habiles bâtisseurs. La confrérie des charpentiers et des tailleurs de pierre s'est forgée une solide réputation. Au XIXe siècle, le tourisme estival a pris la relève dès lors que la marche en montagne est apparue comme un phénomène à la mode.

Le patrimoine préservé de Samoëns
Pionnière dans la pratique du ski, la terre aux sept alpages de Samoëns a toujours eu soin de lier son expansion à la conservation de son agriculture et de ses produits du terroir. De la même façon, la commune a veillé à la perpétuation de son patrimoine architectural et artistique dont font partie l'église et les neufs chapelles, le Gros Tilleul trônant sur la place du village, les fontaines, les demeures paysannes, le cimetière, sans oublier le célèbre jardin botanique alpin La Jaÿsinia qui s'étend sur un massif calcaire de quatre hectares en surplomb du village.

Samoëns, des activités en tout genre
À pied, sur l'eau, dans les airs ou sous terre, Samoëns regorge d'activités en tout genre. Plus de 900 kilomètres de sentiers et itinéraires balisés attendent les randonneurs et les cyclotouristes. Samoëns prend aussi des allures de station nautique avec ses quatre lacs, ses rivières, ses cascades et sa piscine en plein air. Ici, vous pouvez aussi vous adonner au parapente et à la spéléologie. Dépaysement complet garanti.
Dernières annonces