Immobilier Savigny le Temple (77)

Description
Savigny-le-Temple, ville nouvelle

Alors que Savigny-le-Temple n'est encore qu'un petit bourg en 1968, sa population passe à 30 000 habitants lorsque cette ville de Seine-et-Marne est intégrée à Sénart, ville nouvelle. Les habitants profitent d'un cadre de vie agréable dans une ville qui respire, à proximité de Paris.

Savigny-le-Temple, un développement accéléré
Si le village apparaît déjà au XIIesiècle, il demeure un bourg rural jusqu'à la fin du XXesiècle. Intégré à la ville nouvelle de Sénart sur décision de l'État pour maîtriser la croissance de l'agglomération parisienne, Savigny-le-Temple connaît alors une forte croissance démographique. La ville est alors organisée en deux parties séparées par la route départementale 346. Au Nord, l'espace est urbanisé tandis qu'au Sud, la ruralité est préservée.

Savigny-le-Temple, ville qui respire
Au sud-est de Paris, Savigny-le-Temple respire grâce de nombreux espaces boisés. Outre la grande forêt de Rougeau, les bois d'Arqueil, des Saint-Pères et de Villebouvet convient les habitants à de belles promenades en pleine nature. En outre, la ville a aménagé dans son espace urbain des parcs, des plaines de jeux et des pistes cyclables. Pour couronner ce tableau idyllique, la ville dispose de 18 plans d'eau artificiels qui, outre leur rôle de stockage et de régulation des eaux pluviales, offrent des paysages bucoliques.

Savigny-le-Temple, des infrastructures récentes
À la suite de sa croissance rapide, Savigny-le-Temple s'est dotée d'équipements modernes en matière de culture, d'éducation ou de sports : médiathèque, écoles, complexe sportif, stade nautique, salles et terrains divers. La ville excelle notamment en athlétisme et en baseball.
Dernières annonces