Immobilier Séné (56)

Description
Séné, une ville unique en Bretagne

Située en région Bretagne dans le département du Morbihan, Séné est une ville de 8 700 habitants. Commune limitrophe de Vannes, son aire urbaine atteint 144 000 personnes. Son histoire et sa géographie font d'elle une ville au riche patrimoine culturel et naturel.

Séné : ville de pêche et d'agriculture
Séné se trouve au fond du golfe du Morbihan. Sur son territoire, plusieurs plages, ports, îles, anses, pointes ou presqu'îles lui confèrent un paysage unique que la célèbre Maison rose contribue à promouvoir. La pêche a toujours été l'une des principales activités sur la commune bretonne. Mais, le chou pommé est aussi une culture importante jusqu'au milieu du XXe siècle. Aujourd'hui, les agriculteurs se sont tournés vers les cultures maraîchères. 220 hectares d'anciens marais salants sont le lieu privilégié des oiseaux migrateurs. Des balades sont d'ailleurs organisées.

Séné : ville d'histoire et de patrimoine
Habitée dès le néolithique, la ville de Séné garde plusieurs vestiges de son riche passé comme les dolmens et tumulus. Les époques gallo-romaine, médiévale et révolutionnaire ont également offert un patrimoine exceptionnel à Séné : fours à augets, châteaux, chapelles, manoirs... Un patrimoine que la municipalité entend bien protéger pour assurer un cadre de vie privilégié à ses habitants.

Séné : ville culturelle
Séné permet à ses habitants de s'épanouir culturellement. Équipée d'une salle de spectacles, d'une médiathèque, d'une école de musique et d'un espace multimédia, la ville propose un programme riche et varié aux habitants.
Dernières annonces