Immobilier Sèvres (92)

Description
Sèvres, la cité de la céramique en Île-de-France

Historique, culturelle et fleurie, Sèvres déroule aux portes de Paris une qualité de vie... de porcelaine ! Éclipsée par la célébrité de sa manufacture mondialement reconnue, la banlieusarde affiche pourtant une douceur de vivre aussi dynamique que confortable, au coeur d'une économie florissante.

Sèvres, ville de culture
On ne vit pas à Sèvres sans connaître sa manufacture ! Transférée de Vincennes par madame de Pompadour en 1740, la fabrique de porcelaine est l'une des plus importantes d'Europe. Indissociable de l'histoire de la ville, elle fut successivement royale, impériale puis nationale... Aujourd'hui Cité de la céramique, l'ancienne manufacture entraîne à sa suite une tradition culturelle bien vivante, en son temps célébrée par les impressionnistes, désormais soutenue par nombre d'équipements modernes.

Sèvres, ville à vivre
Avec une longue liste de monuments répertoriés à l'inventaire général du patrimoine culturel français, Sèvres a su se tailler une cité sur mesure, à la qualité de vie sans cesse améliorée. De pierres en jardins, la ville décline dans ses rues fleuries églises et façades classées, la douceur des bords de Seine ou la verdure de 113 hectares d'espaces verts... à arpenter aux portes de Paris, loin du bruit de la capitale !

Sèvres, la Parisienne
À Paris, mais sans être à Paris : Sèvres déroule avec succès les avantages de la grande ville dans des quartiers à taille humaine. Stimulée par l'attrait culturel et touristique de sa manufacture de porcelaine, la cité affiche une santé économique éclatante au taux d'emploi presque parfait ! Le tout, à 10 kilomètres de la capitale, reliée par le Transilien, des lignes de bus et le tramway T2.
Dernières annonces