Immobilier Sorgues (84)

Description
Sorgues, des rues chargées d'histoire

Commune française située dans le département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Sorgues compte 18 764 habitants. La ville est riche de par son histoire et son patrimoine, ainsi que son environnement et ses nombreuses possibilités de découvertes pédestres.

Une histoire riche au sein de la ville de Sorgues
Sorgues est un trésor de vestiges historiques. Cette ville a une histoire qui lui est propre et une richesse culturelle. Les Sorguais ont su préserver avec minutie les héritages de la papauté du XIVe siècle, ainsi que l'essor industriel du XIXe siècle. Il est d'ailleurs tout à fait possible de se laisser guider pour une découverte pédestre de ce patrimoine captivant. D'ailleurs, la ville a mis en place un geocaching, c'est-à-dire une chasse au trésor moderne à l'aide d'un GPS ou d'une application, pendant lequel les adeptes d'histoire et d'architecture découvriront la commune en s'amusant. Les lieux historiques ne manquent pas : l'église romane, le palais papal et ses jardins, le château Saint-Hubert...

Sorgues, terre d'accueil pour les artistes
Au XIXe siècle, Sorgues a ouvert ses portes aux célèbres artistes Pablo Picasso et Georges Braque. C'est d'ailleurs ici que le premier papier collé de l'histoire de l'art a été créé par Georges Braque. Les deux artistes ont chacun laissé leur trace dans le village. D'ailleurs, Braque est revenu à Sorgues chaque été entre 1913 et 1916.

Sorgues, un carrefour bien desservi
Sorgues a l'avantage d'être bien placée et donc bien desservie. En effet, la ville est située au confluent du Rhône et de l'Ouvèze, et elle est bordée par l'autoroute A7. Elle est également au coeur du carrefour entre l'Espagne et l'Italie.
Dernières annonces