Immobilier Souillac (46)

Description
Souillac, le Lot fertile

Une ville qui change de nom ? Aucun problème pour Souillac, métamorphosée en Souillac-sur-Dordogne, ville du Lot au coeur des Midi-Pyrénées. Entre rivière chantante et patrimoine inscrit aux monuments historiques, il fait bon vivre dans l'ombre de Souillac, l'historique touristique !

Souillac et la rivière Dordogne
La ville ne change pas de nom pour la région : si Souillac change d'avis, c'est pour mieux célébrer la Dordogne, sa rivière vénérée. À mi-chemin entre Rocamadour et Sarlat, sur la route des plus beaux villages de France, les berges de la Dordogne sont, encore aujourd'hui, réputées pour leur romantisme. Une rivière qui joue les muses pour les nombreux ateliers d'artistes installés dans la commune, côtoyant les marcheurs du Sentier de grande randonnée GR6. À pied, à vélo, à deux ou en solo ? Percée de grottes cachées à visiter, la nature s'affiche sans complexes à Souillac, vallée fertile à tradition touristique.

Souillac, l'histoire en patrimoine
L'écrivain André Breton, le photographe Robert Doisneau ou le célèbre Picasso y sont passés. Et Souillac les a charmés, de vieilles pierres en nature préservée ! Son patrimoine y révèle toute la richesse d'une région généreuse, avec une liste de monuments historiques à faire pâlir ses voisines. Autour du musée de l'Automate ou de la Vieille Prune se dispersent l'abbaye Sainte-Marie, l'église Saint-Martin et son beffroi, le dolmen Laval ou le viaduc de la Borrèze, témoignages d'un passé bien rempli. Quant à vivre l'histoire à pied dans ses vieilles rues pavées, Souillac offre une halle également inscrite aux monuments historiques... annonçant toutes les saveurs d'une gastronomie de terroir cultivée avec amour.
Dernières annonces