Immobilier Thiais (94)

Description
Thiais, la commerçante du Val-de-Marne

Atteindre vite et bien une banlieue dynamique, centre de commerce et trésor patrimonial ? Thiais, Thiais et encore Thiais ! À 7 kilomètres de Paris, dans le giron du Val-de-Marne, la ville déploie le meilleur de la banlieue parisienne, entre pôle commercial, voies de communication et monuments historiques.

Thiais, une ville qui communique
Des routes, des gares et un tramway ! À 7 kilomètres de Paris, Thiais est au croisement d'axes essentiels et sait en tirer parti : autoroutes A86 et A6, nationale 7, RN305 et RN186 qui la traversent et la contournent tour à tour. Et sans voiture ? À Thiais, rien n'est jamais loin. Le RER C dessert le sud de la commune, et la ligne 7 du métro y est voisine, rapprochant toujours un peu plus Paris et sa banlieue.

Thiais, pôle commercial rayonnant
Avec deux grands centres commerciaux, Belle-Épine et Thiais-Village, la ville aurait déjà de quoi attirer les emplettes de tous bords. Mieux, elle est dotée d'un magasin IKEA, le roi de l'économie ! Sans oublier le célèbre marché de Rungis, la zone commerciale Senia et l'aéroport d'Orly. Professionnels de l'alimentation, voyageurs en transit et entreprises variées y créent un tissu économique aussi dense que dynamique, facile d'accès et bien vivant.

Thiais, une ville de patrimoine
Quiconque imagine la banlieue parisienne vide de culture ne s'est jamais promené dans Thiais. Habitée depuis le Néolithique, celle qui n'était pas encore une commune affiche au fil de ses rues claires une pléiade de vestiges à faire pâlir Paris : l'église Saint-Leu-Saint-Gilles du XIIe siècle, les peintures murales de la mairie, ou encore la maison du manufacturier Gilardoni y sont classées monuments historiques.
Dernières annonces