Immobilier Thionville (57)

Description
Thionville : frontières multiples

Sous-préfecture de Moselle, Thionville compte 41 000 habitants, faisant d'elle un centre économique entre la ville de Metz et les trois pays frontaliers que sont l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique. Ville verte et dotée d'un riche patrimoine, elle propose une grande qualité de vie à ses habitants.

Thionville et ses frontières
Tour à tour luxembourgeoise, allemande puis française, la ville de Thionville possède une histoire qui découle de sa proximité avec l'Allemagne et le Benelux. Après chaque guerre mondiale, Thionville est redevenue française. Et cette ancienne cité sidérurgique a d'ailleurs basé son économie sur l'activité transfrontalière. Il faut dire que l'A31 venant de Metz traverse Thionville en direction des pays nordiques. À 1 heure de Saarbruck en Allemagne, d'Arlon en Belgique et de Luxembourg-ville, Thionville profite d'une situation favorable pour son dynamisme économique.

Thionville verte
Les Thionvillois profitent de nombreux parcs et espaces verts. Le domaine de Volkrange, de 30 hectares, son plan d'eau et son théâtre de verdure offrent aux habitants un véritable havre de paix au coeur de la ville. Les parcs Napoléon et Wilson longent la Moselle tandis que le parc Nelson Mandela permet de pratiquer divers sports et loisirs. Un sentier botanique de 3 kilomètres ravira également les amateurs de découvertes naturelles et de promenades champêtres. Théâtre, multiplexe et cinéma art et essai, infrastructures sportives, écoles du niveau élémentaire à l'IUT... Toutes les générations s'épanouissent à Thionville.
Dernières annonces