Immobilier Tournan en Brie (77)

Description
Tournan-en-Brie, la ville à la campagne

Tournan-en-Brie n'est éloignée que de 35 kilomètres de Paris et d'à peine 15 kilomètres de Disneyland. Ville à la campagne, Tournan-en-Brie accorde une attention toute particulière à la propreté des espaces publics et à la défense du cadre de vie de ses 8 200 habitants.

Un patrimoine architectural vivant à Tournan-en-Brie
Tournan-en-Brie conserve de la période moyenâgeuse la porte monumentale constituant l'entrée du château des Garlande. Ce splendide édifice flanqué de deux tours admirables, fleuron de l'architecture médiévale, est utilisé en partie par la commune à l'occasion de la célébration des mariages et lors des séances du conseil municipal.

Tournan-en-Brie investit dans son avenir
Desservie par le réseau ferroviaire du Transilien, la ville est également le terminus de la ligne E du RER. Tournan-en-Brie souhaite valoriser son positionnement. Une opération d'aménagement sur 17 hectares est notamment en cours afin de renforcer l'attractivité économique du secteur, d'accueillir des entreprises et de créer de l'emploi.

Une vie culturelle très riche à Tournan-en-Brie
Tournan-en-Brie se flatte d'une vie culturelle dynamique à travers les activités proposées par la Maison des arts et des loisirs de tous. Ateliers théâtre, danse, arts plastiques, vidéo, loisirs créatifs, gymnastique, hatha-yoga, généalogie, modélisme rythment le calendrier de cet équipement multiservices. Une saison sur deux, la Fête médiévale fantastique et féerique attire des milliers de visiteurs dans les rues de l'ancienne cité.

L'esprit sportif de Tournan-en-Brie
Les équipes sportives de Tournan-en-Brie se distinguent entre autres dans la pratique du basket. Un club de handball a d'autre part obtenu le label d'or et d'argent de la Fédération française pour l'excellence de son apprentissage qu'illustre chaque année l'organisation d'un tournoi sur herbe qui voit des dizaines d'équipes de jeunes s'affronter dans un esprit festif.
Dernières annonces