Immobilier Tournon sur Rhône (07)

Description
Tournon-sur-Rhône, un promontoire sur la vallée du Rhône

Au premier abord, Tournon-sur-Rhône est une ville reposante perchée le long de la vallée du Rhône. Ses paysages somptueux et son architecture médiévale en font une ville idéale à contempler. Mais Tournon-sur-Rhône est aussi une ville très dynamique sur le plan culturel. Il n'est dès lors pas étonnant que la ville soit devenue si attractive sur le plan démographique.

Tournon-sur-Rhône, une architecture et un cadre de toute beauté
En raison de son positionnement en tant que belvédère sur la vallée du Rhône et de son magnifique patrimoine architectural, Tournon-sur-Rhône donne l'impression d'être une ville idyllique. Il faut bien avouer que la ville dispose de véritables merveilles d'époque médiévale et Renaissance. Ses fortifications avec ses portes médiévales, la collégiale Saint-Julien, l'hôtel du Marquis de la Tourette ou encore le château de Tournon sont quelques-uns des célèbres édifices que compte la ville. Le château de Tournon et ses célèbres terrasses notamment offrent un fabuleux panorama sur la vallée du Rhône et font la fierté des habitants de la ville.

Tournon-sur-Rhône, une ville dynamique
Si Tournon-sur-Rhône et sa sublime architecture appellent au repos, elle ne doit pas faire oublier qu'elle constitue également une ville dynamique, notamment du point de vue culturel. La ville accueille en effet de nombreuses festivités tout au long de l'année. Certaines sont orientées autour de la musique et de la chanson, d'autres sont orientées autour de la liberté d'expression (photographie, performances humoristiques).

Tournon-sur-Rhône, une ville particulièrement attractive
La beauté de cette ville n'est probablement pas étrangère à son succès. Tournon-sur-Rhône connait une croissance démographique importante depuis de nombreuses années. La ville compte aujourd'hui une population de près de 11 000 habitants, alors qu'on en dénombrait moitié moins dans les années 1930.
Dernières annonces