Immobilier Uzès (30)

Description
Uzès, ville du Gard au riche patrimoine

La commune d'Uzès est située au coeur d'un triangle de grandes villes formé par Avignon, Nîmes et Alès qui sont toutes situées à moins de 40 kilomètres. Elle attire de nombreux primo-accédants à la recherche d'une meilleure qualité de vie dans l'arrière-pays du Gard.

Le vaste patrimoine architectural d'Uzès
La naissance d'Uzès remonte à la construction du pont du Gard il y a près de 2 000 ans, puisque la cité constituait à l'époque romaine la principale source d'eau qui alimentait Nîmes. Son centre historique bien conservé compte plus de 40 monuments historiques, dont nombre de façades datant du XVIeet XVIIIesiècle. Ses magnifiques ruelles pavées remontent à l'époque médiévale, et forment un dédale de places ombragées entourées par des hôtels particuliers et des maisons à arcades. Bordée par les vignes, les oliviers et la garrigue, Uzès offre un cadre de vie hors du commun.

Uzès, une ville touristique agréable à vivre
L'économie d'Uzès est caractérisée par la présence du confiseur Haribo, venu s'installer sur place pour profiter du savoir-faire ancestral en matière de production de réglisse, qui a toujours été très répandue dans la région. La ville héberge d'ailleurs un musée du Bonbon retraçant l'historique de la production des bonbons. L'activité est cependant portée principalement par le tourisme, et ce, par toute saison. La ville d'Uzès organise, pour les 8 500 habitants comme pour les visiteurs de passage, des festivals culturels tout au long de l'année. La majorité des services et des équipements de la commune sont accessibles à pied ou à vélo.
Dernières annonces