Immobilier Vandoeuvre les Nancy (54)

Description
Vandoeuvre-lès-Nancy, voisine étudiante de Nancy

Ville étudiante, ville de recherche, ville historique et ville nature. Que demander de plus à quelques kilomètres au sud-ouest de Nancy ? Rien, selon Vandoeuvre-lès-Nancy, une voisine bien inspirée conjuguant art de vivre et vitalité touristique au coeur de la Meurthe-et-Moselle, en Lorraine.

Vandoeuvre-lès-Nancy, la frange nancéienne
Tout est dans le nom ! Petite soeur nancéienne, Vandoeuvre-lès-Nancy appartient à l'aire urbaine de Nancy, star de la Lorraine. À ce titre, la commune accueille les installations de son aînée, du campus vélodrome de Nancy 1 au CHU de Nancy, de la technopôle de Nancy-Brabois au parc des expositions. Conséquence directe, un réseau de transports routiers ou en commun dense et complet.

Patrimoine double à Vandoeuvre-lès-Nancy
A Vandoeuvre-lès-Nancy, on veut tout. La preuve ? D'un côté, un plateau à 400 mètres d'altitude, de l'autre, la vallée de la Meurthe... et entre les deux, une vieille ville frangée de coteaux et de vergers ! Parcs et châteaux, dont l'un classé aux Monuments historiques, chapelles et églises se relaient dans la vieille ville, attirant touristes et résidents entre patrimoine historique et nature préservée.

Vandoeuvre-lès-Nancy, ville d'apprentissage
On y apprend, mais on y cherche également. Autrement dit ? Vandoeuvre-lès-Nancy est tout à la fois ville étudiante et ville de recherche, grâce à des infrastructures universitaires ou scientifiques. Côté face ? Des écoles supérieures d'information scientifique, d'électricité et mécanique, d'agronomie, de géologie, de la brasserie ou de l'ingénierie. Côté pile ? Le centre hospitalier et le Laboratoire lorrain de recherche en informatique, ou l'Institut national de recherche et de sécurité.
Dernières annonces