Immobilier Vauréal (95)

Description
Vauréal, une ville à la croissance rapide et aux équipements modernes

Petit village dans les années 1970, Vauréal est devenue une ville de 15 800 habitants depuis que la ville nouvelle de Cergy-Pontoise a été décidée par l'Etat. Située à 42 km au nord-ouest de Paris, cette commune s'est donc développée rapidement et offre à ses habitants des infrastructures modernes.

Vauréal : du bourg à la ville nouvelle
Si Vauréal a été habitée dès la période du néolithique comme en atteste son allée couverte, la commune demeure un village de 800 habitants jusqu'au début des années 1980. Mais après la création de la ville nouvelle à Cergy-Pontoise, deux communes voisines, Vauréal va se développer très rapidement. En 1984, un premier quartier est construit. D'autres suivent et la population croît de façon exponentielle. Dans les années 2000, c'est le cadre de vie que la municipalité améliore. Un coeur de ville au croisement des différents quartiers sort de terre avec des logements et des commerces. Vauréal construit également un nouvel hôtel de ville et un centre culturel à la taille de commune.

Vauréal : écoles, équipements sportifs et culturels
Vauréal accueille ses jeunes dans 8 groupes scolaires, 2 collèges et un lycée général. La ville abrite aussi une école élémentaire pour enfants précoces. Les sportifs seront comblés par les nombreuses installations : piscine avec deux bassins et activités, parc des sports avec terrain de football, piste d'athlétisme et tennis intérieurs et extérieurs, gymnases, complexe sportif, divers terrains, skate park et vélocross, golf, terrain de baseball... En termes culturels, le centre Antarès dispose de 3 salles de spectacle, de lieux d'exposition et de studios destinés aux groupes de musique.
Dernières annonces