Immobilier Verdun (55)

Description
Verdun, ville dynamique qui a tiré parti de son passé

Sous-préfecture de la Meuse, Verdun compte 18 300 habitants au sein d'une aire urbaine de 35 000 habitants. Connue pour avoir été le lieu de plusieurs sièges et batailles, la ville de Verdun a une histoire et un patrimoine uniques. Mais Verdun accueille aussi des évènements festifs majeurs.

Verdun : ville d'histoire
Déjà en 843, Verdun entre dans l'histoire. Le traité de Verdun partage l'empire franc. Fortifiée par Vauban et siège du duc de Brunswick, la ville est au coeur de la guerre franco-prussienne puis de la Seconde Guerre mondiale. En 1916, la bataille de Verdun voit l'armée française résister aux assauts de l'armée allemande et 286 000 hommes vont y mourir dans les deux camps. De cette longue histoire, Verdun garde les vestiges qui ont permis à la municipalité de développer le tourisme de mémoire. Forts, ossuaires, citadelle souterraine, mémorial, musée... Autant de lieux de visite qui participent à l'économie locale.

Verdun : ville d'aujourd'hui
Verdun accueille ses jeunes dans les sept écoles maternelles, les sept écoles élémentaires, les deux collèges et les quatre lycées ou les différentes écoles privées. Outre ses gymnases, stades et centres équestres, la ville dispose d'une piscine, d'une salle d'escrime, d'un club de plongée et d'un club d'aviron. Les Verdunois profitent également du centre hospitalier et de plusieurs manifestations d'envergure parmi lesquelles figurent le festival Musiques et Terrasses et un spectaculaire son et lumière.
Dernières annonces