Immobilier Villefranche sur Saône (69)

Description
Villefranche-sur-Saône, la capitale du Beaujolais

Villefranche-sur-Saône, parfois surnommée aussi Villefranche-en-Beaujolais, est une ville agréable pour élever ses enfants loin du stress de la métropole lyonnaise. Ou pour profiter de sa retraite dans un cadre de vie exceptionnel entouré de vignobles.

Villefranche-sur-Saône et les paysages du Beaujolais
Plus grande ville du Beaujolais, Villefranche-sur-Saône est entourée de verdure avec des paysages vallonnés, qui incitent naturellement à la promenade et aux randonnées. Sa prospérité économique repose depuis toujours sur la culture des vignes ainsi que sur les activités annexes comme le tourisme viticole. La ville propose aussi des espaces verts dans chaque quartier pour embellir le cadre de vie.

Villefranche-sur-Saône, une ville bien située
À seulement 35 kilomètres de Lyon, Villefranche-sur-Saône est desservie par de nombreuses voies de communication telles que l'autoroute A6 et un port de commerce qui donne sur la Saône. Au-delà de l'activité viticole, la ville bénéficie également d'une longue tradition d'innovation industrielle puisqu'elle a vu naître le pulvérisateur, l'industrie du froid et l'alimentation infantile.

Les équipements de Villefranche-sur-Saône
Villefranche-sur-Saône a tous les atouts d'une grande ville en mettant à disposition de ses 35 000 habitants l'ensemble des équipements sportifs, scolaires, culturels et associatifs nécessaires à la vie en société. Les commerces de proximité sont aisément accessibles à pied, en vélo ou en voiture. De plus, un dense réseau de transports facilite les déplacements.
Dernières annonces