Immobilier Villejuif (94)

Description
Villejuif, le village sous la capitale

Aux portes de Paris patiente une ville qui bouge et qui circule, fourmillant de la typique vie francilienne... sans les inconvénients ! Entre passé historique, espaces verts préservés et économie bouillonnante, Villejuif pourrait bien en remontrer à sa voisine la capitale.

Villejuif, une ville accessible et dynamique
Pas question de rester immobile, Villejuif est une ville qui bouge et qui voyage ! Traversée par la nationale 7, la ville s'est développée autour de cet axe dès le VIIe siècle. La raison ? Paris à quelques minutes de route, deux départementales en plus de la nationale, et l'autoroute A6, simplifiant les déplacements et la circulation. Côté transports en commun, on y compte trois stations de métro, une ligne de tramway et douze lignes de bus, dont un réseau Noctilien. Et à transport simplifié, économie dynamisée : la ville profite du rayonnement parisien et francilien pour accueillir trois sites hospitaliers, leurs emplois et leur recherche de pointe.

Patrimoine francilien à Villejuif
Comme nombre de voisins historiques de Paris, Villejuif était, à l'origine, un village de campagne. Une histoire toujours présente aujourd'hui, entre patrimoine architectural et espaces verts préservés... dont les avenues et boulevards ne sont que la partie la plus visible ! Ruelles pavées, passages tortueux, parcs fleuris ou jardins familiaux ? À Villejuif, la campagne est cachée au coin des rues, et l'histoire rouge gravée dans l'ADN des bâtiments, de l'église paroissiale Saint-Cyr-Sainte-Julitte, inscrite aux monuments historiques, au groupe scolaire Karl-Marx, symbole communiste de style Bauhaus, inscrit mais également classé ! Parcs, jardins, squares ? Ne reste qu'à trouver un banc d'où découvrir l'histoire...
Dernières annonces