Immobilier Villenave d'Ornon (33)

Description
Villenave-d'Ornon, entre Bordeaux et la campagne girondine

Villenave-d'Ornon est une belle ville résidentielle de la banlieue sud-bordelaise, qui s'étend le long des rives de la Garonne à proximité de Pessac et Mérignac.

Villenave-d'Ornon, une cité résidentielle bordelaise
Située à seulement 10 kilomètres de Bordeaux, la ville de Villenave-d'Ornon offre tous les avantages de la capitale de l'Aquitaine, sans le stress ou le bruit. Ses 30 000 habitants profitent d'un réseau de transports très développé avec plusieurs lignes de bus, et de l'extension de la ligne C du tramway métropolitain. La commune de Villenave-d'Ornon est également desservie par la rocade bordelaise et l'autoroute A62 qui mène jusqu'à Toulouse.

Le cadre de vie offert à Villenave-d'Ornon
Villenave-d'Ornon est une ville de patrimoine qui comporte de magnifiques monuments historiques tels que le château de Sallegourde, ou encore les vestiges d'anciens dolmens qui remontent à plus de 5 000 ans. Le cadre de vie proposé est exceptionnel puisque Villenave-d'Ornon est entourée par les forêts et les vignes, parfaites pour les promenades. Le quartier central possède, de son côté, un vaste parc urbain qui sert de poumon vert à la commune.

Villenave-d'Ornon, ville idéale pour vivre en famille
Composée de nombreuses familles avec enfants, Villenave-d'Ornon est une ville jeune qui propose des dizaines d'établissements scolaires et d'équipements sportifs. Elle possède, par ailleurs, un tissu culturel et associatif particulièrement dynamique. Des centaines de kilomètres de pistes cyclables ont été aménagés par la commune pour favoriser les modes de déplacement doux.
Dernières annonces