Immobilier Villeneuve lès Avignon (30)

Description
Villeneuve-lès-Avignon, une ville patrimoniale tournée vers sa jeunesse

Située dans le département du Gard, Villeneuve-lès-Avignon compte 12 200 habitants et fait partie de l'intercommunalité Le Grand Avignon qui en totalise 182 000 sur deux départements. Héritière d'un passé glorieux, la ville dispose d'un riche patrimoine et d'infrastructures scolaires complètes.

Villeneuve-lès-Avignon : une situation privilégiée à deux pas d'Avignon
Si Avignon se trouve dans le département du Vaucluse et Villeneuve-lès-Avignon dans celui du Gard, les villes sont pourtant très proches. 3 km ou 6 minutes suffisent aux Villeneuvois pour rejoindre le centre-ville et le palais des papes. Les habitants profitent également de la proximité de l'immense zone commerciale dans la commune voisine, Le Pontet.

Villeneuve-lès-Avignon : un patrimoine à découvrir
Grâce à son histoire héritée de la Préhistoire, de l'Antiquité et surtout du Moyen-Âge, Villeneuve-lès-Avignon offre un cadre de vie privilégié à ses habitants avec plusieurs monuments. Chartreuse Notre-Dame-du-Val-de-Bénédiction commencée au XIVe siècle, la collégiale Notre-Dame consacrée par le pape Jean XXII, la tour Philippe-Le-Bel, le fort Saint-André... Tous ces édifices sont classés aux monuments historiques.

Villeneuve-lès-Avignon : une offre complète d'écoles
Villeneuve-lès-Avignon est aussi une ville ancrée dans l'avenir et dans l'éducation des jeunes. En plus de ses écoles maternelles et élémentaires, elle accueille les jeunes Villeneuvois au sein du collège du Mourion puis du nouveau lycée Jean Vilar. Une institution catholique reçoit aussi les enfants de la maternelle jusqu'au collège. École de musique et conservatoire de danse viennent parfaire la formation des jeunes de la commune.
Dernières annonces