Immobilier Yerres (91)

Description
Yerres, une banlieue huppée dans l'agglomération parisienne

Ancien lieu de villégiature pour l'aristocratie et la bourgeoisie parisienne, Yerres a conservé son charme d'antan et est devenue une banlieue huppée dans le sud-est de Paris. Son architecture, son cadre verdoyant et son marché de l'emploi dynamique expliquent son succès.

Yerres, ancien lieu de villégiature transformé en banlieue chic
Jadis lieu de villégiature de l'aristocratie et de la bourgeoisie parisienne, Yerres est devenue une banlieue résidentielle recherchée pour sa qualité de vie. La ville offre notamment un cadre de vie particulièrement agréable à vingt-cinq kilomètres seulement de Paris. Son architecture et sa nature verdoyante en font une ville calme et reposante, tout en étant remarquablement bien reliée à la capitale. La ville est desservie par plusieurs lignes d'autobus, ainsi que par la ligne D du RER. L'accès à Paris se fait très simplement. Il est donc aisé aux Yerrois de se rendre à Paris ou dans son agglomération pour le travail, puis de retrouver leur havre de paix le soir venu.

Yerres, une ville rattachée à un bassin d'emploi dynamique
Yerres relève du bassin d'emploi de Créteil, lequel compte près d'un million d'habitants. En raison de sa localisation géographique à l'extrémité septentrionale du département de l'Essonne, de nombreux Yerrois exercent leurs activités professionnelles dans des départements limitrophes. Malgré tout, la commune accueille un nombre important d'entreprises et commerces, généralement de petite taille.

Yerres, une ville connaissant un engouement démographique important
Yerres est une commune très dynamique sur le plan démographique. Sa population est passée de 2 000 habitants en 1920 à près de 30 000 aujourd'hui. Bien que plus modéré depuis quelques années, l'accroissement démographique de la commune reste important, marquant l'attractivité de cette dernière. Yerres est une commune qui continue à séduire de nombreux Franciliens, parmi d'autres.
Dernières annonces