Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Agde (34)

Agde pourrait être la future ville où vous emménagerez ! La population agathoise est composée en très grande partie de ménages composés de familles avec ou sans enfant, à 58,82 %. Trouvez tous les renseignements préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Occitanie !

La ville d'Agde inclut plus de 25 établissements consacrés aux enfants : différentes crèches et écoles. Dans les établissements de ce lieu, vos enfants pourront se développer, s'amuser et acquérir des connaissances dans des conditions idéales. Vous pouvez être tranquille, vos enfants en âge de se présenter au bac y seront bien préparés avec les établissements scolaires présents sur place. Voici une donnée à prendre en compte pour les parents : le niveau de réussite au bac s'élève à 95 %.

À cet endroit, les maisons à louer ne sont pas exclusives à un seul type de ménage : les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi bénéficier d'une offre appropriée à leur situation familiale et à leurs exigences. 27,67 % des habitations sont des maisons, un nombre appréciable compte tenu de votre recherche. Même en recherchant une superficie précise, vous êtes ainsi certain de trouver et louer une maison qui vous convient. Lorsqu'on cherche une maison à louer, il est essentiel de disposer d'un aperçu général de l'offre. La commune compte 118 agences immobilières qui enregistrent et diffusent de nombreuses annonces.

Avez-vous déjà trouvé un poste à Agde ? Quelle que soit la réponse, il est généralement intéressant d'avoir conscience de quelques éléments au sujet du marché de l'emploi. À Agde, parmi les 10 567 actifs de plus de 15 ans, environ 8,17 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 863 Agathois. Cet endroit dénombre une bonne part d'habitants au chômage, qui constitue 27,62 % de la population. Une comparaison est régulièrement faite entre vos revenus et le revenu moyen de ce lieu lors d'une demande de location de maison. Dans ce lieu, les habitants gagnent en moyenne 12 € nets chaque heure travaillée, pour un revenu moyen par mois de 1 790 € nets. La proportion des propriétaires dans cette ville est de 55,91 %.

Si ces informations sur Agde vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !