86 biens en Location à Agde

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Agde (34)

    Vous démarrez votre recherche d'un appartement à louer à Agde ? Parmi vos critères de recherche figurent certainement des interrogations sur le profil des résidents. Les Agathois sont-ils davantage des étudiants, des retraités ou plutôt des familles ? Agde compte 26 946 habitants. Ces renseignements vous aideront à découvrir cette ville moyenne, ses habitants et sa culture. Vous retrouverez notamment des détails sur son marché immobilier indiquant les types d'appartements à louer.

    Cette ville moyenne de l'Hérault intéresse les étudiants et les jeunes actifs en leur offrant une offre variée d'appartements à louer, et appropriée à leurs besoins. De plus, près de 55,91 % (7 486) des habitants sont propriétaires à l'échelle de la région. C'est grâce à son potentiel économique que la ville arrive à un tel pourcentage. Cet endroit dénombre une grosse part d'habitations en résidence secondaire, qui constitue 69,12 % du parc immobilier. Dès le commencement de votre démarche, jeter un œil à la part de biens mis en location vous assurera un gain de temps non négligeable.

    Les personnes en quête d'un 1 pièce sont chanceuses : l'offre comprend en effet 33,58 % de logements de ce type. En raison de la répartition de la population à cet endroit, on comptabilise en outre peu de couples avec enfants et une majorité de célibataires et couples sans enfants. Les résidents célibataires représentent une bonne proportion de la population agathoise. Ils sont en effet 39,68 %.

    Les étudiants et les jeunes actifs ne seront pas mieux lotis que dans cette ville moyenne de l'Hérault pour mettre la main sur un appartement à louer. Les habitations ayant des loyers raisonnables sont nombreuses à Agde. Les logements sociaux représentent effectivement 5 % du marché locatif. À titre d'information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne nationale, qui se trouve aux alentours de 20 %. D'autre part, l'estimation moyenne d’un loyer au m² s'élève à 9,30 €. Si vous voulez le mettre en parallèle avec les agglomérations du département, notez qu'il est plus conséquent à Mauguio (11,50 € par m²). Les étudiants et les jeunes actifs sont ravis des nombreuses activités et infrastructures dont Agde bénéficie. Le quartier où se situe l'appartement que vous avez à l'esprit peut tout changer. Toujours est-il, votre logement a des chances de se trouver à proximité d'un commerce.

    Enfin, ce lieu paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département. Elle est de 18,99 %. En lien avec le logement occupé au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les responsabilités du locataire occupant l'appartement. Maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez d'ores et déjà fait un pas de plus vers votre projet de location d'une habitation à Agde.