Location Appartement Agen (47)

17 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Agen (47)

    Vous songez à aller vivre à Agen ? Les atouts de cette ville s'appuient aussi sur les multiples activités et infrastructures proposées, qui ont également un succès important chez les étudiants et les jeunes actifs. Le dynamisme de la ville se justifie aussi par ses résidents à la moyenne d'âge assez jeune (41 ans ). En outre, plus du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Cette ville moyenne de Lot-et-Garonne reçoit à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui souhaitent s'y installer et louer un appartement.

    En premier lieu, pour louer un appartement dans un endroit qui vous convienne dans ce lieu, informez-vous sur ses quartiers. Certains, par exemple, sont essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs, ils sont de ce fait particulièrement dynamiques. Le quartier dans lequel se situe l'appartement que vous avez à l'esprit peut tout changer. Toujours est-il, votre habitation va certainement se trouver à proximité d'un commerce.

    De plus, cet endroit dispose d'un réseau de transports publics assez développé qui permet de se déplacer facilement dans la ville et de réduire le trafic routier, le tout à un prix raisonnable. Le Florida ou le Centre de congrès hébergent de nombreux événements culturels à Agen. La ville offre plus de 4 lieux consacrés aux amoureux de la culture. Ils satisfont non seulement les demandes des familles, mais également celles des étudiants qui révisent leurs partiels et de tous ceux qui adorent s'instruire. Par conséquent, qu'importent vos envies, vous serez convaincu. Du reste, les sportifs trouveront leur bonheur à Agen, grâce à ses plus de 30 lieux dédiés au sport, avec notamment le Centre de Loisirs Jules Ferry, le Parc des Sports, le Stade Jacques Queyreur, le Terrain de Football Batmale ou le Gymnase et Terrains Extérieurs de l'Asptt. Entre autres, la fin d'une rude journée de travail est le moment parfait pour venir vous y dépenser.

    Les logements sociaux équivalent à 19,54 % du marché locatif de la ville d'Agen. Une précision intéressante du point de vue des ménages ayant des revenus limités. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne française, qui est autour de 20 %. Par ailleurs, on estime le loyer moyen à 7,50 € par m². De plus, il ne faut pas sous-évaluer les dépenses mensuelles ou à l'année à la charge du locataire, en particulier la taxe d'habitation. Les Agenais sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des différentes communes du département. Effectivement, elle s'élève à 19,14 % à cet endroit. Vous êtes maintenant fin prêt à commencer vos recherches pour ensuite vous installer à Agen !