239 biens en Location à Agen

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Agen (47)

    Agen compte parmi les communes où vous songez à vivre ? Grâce à ce complément de renseignements, osez faire le grand saut et habiter seul ou en famille dans cette belle ville moyenne de Nouvelle-Aquitaine. Agen est fière de ses 33 988 habitants. Cette ville rassemble également 123 785 habitants au sein de son agglomération.

    Cette ville moyenne de Lot-et-Garonne reçoit à bras ouverts les familles qui désirent s'y installer et louer un bien. La majorité des habitants à cet endroit sont locataires : 66 %. La ville possède une certaine attractivité, ce qu'illustre bel et bien ce pourcentage. 82,61 % des habitations agenais sont en résidence principale, ce qui représente une grosse partie du parc immobilier. Gardez en tête que certains biens seront probablement proposés à la location lorsque vous commencerez votre démarche.

    Les 3 pièces sont les logements les plus nombreux : ils constituent en effet 28,27 % du parc immobilier. Pourtant, concernant la distribution de la population dans ce lieu, les couples avec enfants sont plutôt peu représentés : comparativement, les célibataires et couples sans enfants sont plus nombreux. Ce lieu compte aujourd'hui 56,09 % d'habitants célibataires.

    N'hésitez pas à rechercher un bien dans cette ville moyenne de Lot-et-Garonne qui offre de nombreux biens à louer à prix avantageux, attirant notamment des familles. Le prix du m² d'un loyer est généralement de 7,50 €. C'est une estimation pour Agen, celui dans les villes du département telles que Villeneuve-sur-Lot est moins élevé (6,40 € par m²). En outre, les logements sociaux équivalent à 19,54 % du marché locatif de la ville d'Agen. Un détail appréciable du point de vue des ménages ayant des revenus limités. Ce taux se trouve en deçà de la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. Pourquoi ne pas vous laissez persuader par la grande variété d'activités que met à disposition cet endroit ? Elles ont déjà convaincu beaucoup de familles. Ainsi, en étant informé des différents quartiers, vous découvrirez aussi les magasins qui s'y trouvent. Notez que votre bien se situera généralement près de commerces.

    Pour finir, la ville d'Agen est soumise à une taxe d'habitation de 19,14 %, plus faible que celle des autres communes du département. Si vous occupez une habitation au titre de locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous revient. Maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez déjà fait un pas de plus vers votre projet de location d'une habitation à Agen.