Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Aigues Mortes (30)

Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention de vivre à Aigues-Mortes ? Aigues-Mortes est une commune qui a réussi à garder une taille humaine, pour le plus grand plaisir de ses 8 385 habitants. On y trouve beaucoup de maisons à louer. Voici quelques informations sur le marché de l'immobilier local.

Les enfants auront de quoi faire à Aigues-Mortes, avec ses plus de 5 établissements dédiés à l'éducation. Les établissements aigues-mortais sont parfaits pour apprendre et grandir au cœur d'une atmosphère sécurisante.

Si vous hésitez encore à louer une maison à cet endroit, sachez que de nombreux logements sont adaptés aux couples avec enfants. Les maisons constituent à raison de 74,99 % le parc immobilier de cette région. Par conséquent, vous êtes sûr de louer la maison qui satisfera l'ensemble de vos besoins le plus vite possible, qu'importe sa superficie. On dénombre 15 agences immobilières à Aigues-Mortes, dont la mission est d'accompagner les personnes qui cherchent le bien idéal. Si vous envisagez de louer une maison, vous savez ainsi où vous rendre.

Notez qu'à Aigues-Mortes, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 1 951 € nets mensuel et de 13 € nets par heure travaillée. Afin de pouvoir louer une maison, il faut être en mesure de garantir des revenus équivalents au revenu moyen de ce lieu. Il est reconnu que les villes intéressent les cadres. À cela, cet endroit ne fait pas exception. En effet, sur les 3 840 actifs aigues-mortais de 15 ans et plus, 350 personnes travaillent comme cadres. Ce lieu compte 17,19 % de sa population au chômage parmi ses résidents. Concernant le marché de l'immobilier, sachez que l'on recense 58,34 % de propriétaires. Pour finir, après avoir parcouru ce complément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches à Aigues-Mortes et, pourquoi pas, pour vous y installer !