Liste
Carte

Location Maison Aisne

213 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Aisne (02)
    Aisne : un département d'excellence agricole


    Ce vaste département picard aux portes de Paris concentre près de 550 000 habitants. L'Aisne dévoile de multiples visages : agricole, patrimonial et industriel. La capitale, Saint-Quentin compte 56 278 habitants, suivie de Soissons (28 000) et de Laon (près de 26 000).
    Dans l'Aisne, une puissante agriculture
    Le département se caractérise par une agriculture intensive sur de vastes exploitations de plusieurs dizaines d'hectares. Fortement agricole, l'Aisne se hisse au palmarès dans plusieurs domaines. Elle est ainsi le premier département pour la production de betteraves à sucre, au 2e rang pour la production de blé, au 3e rang pour le blé et au 4e pour les carottes. Au côté de ces productions, le sud du département dispose d'une partie de l'AOC Champagne tandis que dans le nord, on produit le fromage Maroilles, sous AOC également.

    L'industrie de l'Aisne tente de se réinventer
    L'Aisne fait partie de ces départements qui ont particulièrement souffert de la crise économique dans le secteur de l'industrie. Celle-ci représente néanmoins 20 % des emplois.
    Aujourd'hui, la plupart des activités dans ce domaine concernent l'industrie automobile, l'emballage, l'imprimerie et la métallurgie. Elle dispose de deux pôles de compétitivité.

    Un patrimoine d'envergure dans l'Aisne
    L'Aisne reste touristiquement attractive grâce à une multitude de points historiques à visiter. Le département compte un réseau important de châteaux dont ceux de Villers-Cotterêts et de Château-Thierry et de nombreuses cathédrales, églises et abbayes dont les cathédrales de Laon ou de Soissons. Notons la présence du chemin des Dames dans l'Aisne, lieu de mémoire de la Première Guerre mondiale.