880 biens en Location à Aix en Provence

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Aix en Provence (13)

    Aix-en-Provence compte parmi les villes où vous songez à vous installer ? Connaître le profil des habitants peut être une façon de mieux appréhender la ville. Grâce à ses 142 668 habitants, Aix-en-Provence est une grande ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en apprendre plus, parcourez ces quelques informations, notamment celles sur le marché immobilier. Un point important pour ceux qui cherchent une maison à louer ici.

    Pour les familles : cette grande ville des Bouches-du-Rhône vous accueillera sans problème. En effet, l'offre de maisons à louer y reste intéressante et adaptée à votre budget. À cet endroit, 57,70 % des habitants sont locataires, soit une grande partie de la population. De quelle manière justifier un tel résultat ? Entre autres par le dynamisme de cet endroit et son soutien aux familles. Il y a une grosse part d'habitations en résidence principale à Aix-en-Provence, soit 85,28 % du parc immobilier aixois. Il n'est pas improbable que certains biens soient en location au moment de votre recherche.

    Cette grande ville située dans les Bouches-du-Rhône compte parmi les espaces qui attirent les familles souhaitant louer une maison. 14,99 % des habitations aixoises sont des logements sociaux, à l'attention des foyers ayant des revenus limités. Le nombre de logements sociaux aixois atteste d'une avancée, bien qu'il demeure toujours inférieurs aux 20 % de la moyenne nationale. Du reste, une étude récente établit le coût moyen du m² à 14,70 € pour un loyer. Il se révèle moins conséquent pour les locataires qui résident au 8ème arrondissement de Marseille et qui paient en moyenne 13 € par m². Les multiples magasins, infrastructures et activités accessibles à Aix-en-Provence contribuent à convaincre les familles de s'y installer. Aix-en-Provence a donc l'avantage de proposer des logements qui se trouvent près des commerces, selon le quartier où l'on vit.

    Représentant 23,34 % des logements, les 3 pièces sont nombreux et de ce fait faciles à trouver pour les prochains habitants. Les célibataires et couples sans enfants constituent toutefois la tranche la plus significative de la population dans ce lieu par rapport aux couples avec enfants. La grande ville d'Aix-en-Provence est composée de 46,47 % de résidents célibataires.

    Enfin, la taxe d'habitation à Aix-en-Provence est un point à prendre en compte. Elle est de 18,94 %, ce qui est plus faible que dans le reste du département. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. Maintenant que vous disposez de l'ensemble des renseignements nécessaires au lancement de vos recherches de logement, Aix-en-Provence et ses habitants n'attendent plus que vous !