99 biens en Location à Aix les Bains

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Aix les Bains (73)

    Venir habiter à Aix-les-Bains est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Le profil des habitants d'Aix-les-Bains est un élément qui peut aussi vous intéresser. 29 822 habitants demeurent dans la ville d'Aix-les-Bains. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques informations, en particulier celles sur les biens à louer, vous donneront la possibilité de faire un choix avisé.

    Cette ville de Savoie attire les étudiants et les jeunes actifs en leur offrant une offre variée de biens à louer, et appropriée à leurs attentes. Une grosse partie du parc immobilier d'Aix-les-Bains est en résidence principale : environ 76,35 %. Lorsque vous vous lancerez dans votre démarche, il se peut que certains biens soient proposés à la location. Il existe une grande part d'habitants locataires dans ce lieu, c'est-à-dire 46,20 % de la population aixoise. Cela s'explique sans nul doute par l'attractivité de la ville et son potentiel économique conséquent.

    Le cadre d'une ville est essentiel pour les étudiants et les jeunes actifs. C'est pourquoi cette ville de Savoie se révèle un lieu propice à l'installation de ceux qui veulent louer un bien. Un loyer moyen est estimé à 10,90 € pour 1m². On remarque qu'il est moins élevé dans certaines agglomérations du département telles que Bourg-Saint-Maurice où le loyer au m² coûte 10,80 €. Afin que le logement soit abordable pour tous les portefeuilles, cet endroit compte 13,52 % de logements sociaux. Aix-les-Bains a un taux inférieur à la moyenne nationale, qui gravite autour de 20 %. Les étudiants et les jeunes actifs ne s'embêtent pas dans cette ville, grâce aux différentes activités, infrastructures et magasins qui y sont présents. Peu importe le quartier dans lequel vous résiderez, vous bénéficierez de commerces à proximité.

    Représentant 25,54 % des habitations, les 3 pièces sont nombreux et de ce fait faciles à trouver pour les futurs habitants. Pour autant, concernant la répartition de la population à cet endroit, les couples avec enfants sont assez peu représentés : en comparaison, les célibataires et couples sans enfants sont plus nombreux. La ville d'Aix-les-Bains est constituée de 46,52 % d'habitants célibataires.

    Enfin, établie à 13,77 %, la taxe d'habitation d'Aix-les-Bains est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département. Afin de faire votre budget de locataire, il vous faut intégrer la dépense annuelle que constitue la taxe d'habitation. Grâce à ces renseignements, votre recherche dispose de tout ce qu'il faut pour déboucher sur un emménagement dans les meilleures conditions.