Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Ajaccio (2A)

Ajaccio vous paraît être la ville parfaite pour chercher votre prochain logement ? Vous devriez trouver ce dont vous avez besoin parmi les nombreuses activités et toutes les infrastructures qu'offre ce lieu. Elles ont déjà séduit beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Le dynamisme de la ville séduit une population très jeune. La moyenne d'âge générale atteint 43 ans. N'hésitez pas à rechercher un appartement dans cette grande ville de Corse-du-Sud qui possède de multiples appartements à louer à prix attractif, attirant notamment des étudiants et les jeunes actifs.

D'abord, quand vous débutez votre démarche pour louer un appartement dans ce lieu, de la même façon que dans chaque grande ville, informez-vous en premier lieu sur ses quartiers afin de découvrir celui qui vous convient le mieux. Chacun d'eux a son identité propre et certains seront sans doute plus adaptés à votre profil. À titre d'exemple, certains quartiers sont plus dynamiques que d'autres et hébergent les étudiants et les jeunes actifs. Peu importe le quartier où se trouve votre appartement, vous bénéficierez de plusieurs magasins.

À cet endroit, le réseau développé de transports publics vous aide à traverser aisément la ville sans devoir prendre votre automobile. Quant aux amoureux de la culture, ils seront eux aussi servis : on compte plus de 9 lieux dédiés à la culture à Ajaccio, qui incluent des musées et salles de spectacles comme le Palais des congrès ou l'U Palatinu. Pour des étudiants qui vont se présenter à leurs examens, pour des familles qui aiment découvrir, et pour tous les amoureux de la culture, ils sauront combler les différentes envies. Ajaccio est une grande ville idéale pour les sportifs : elle propose de nombreux espaces sportifs, tel que le Gymnase Michel Bozzi, le Stade de Proximité Résidences des Îles, le Centre du Sport de la Jeunesse de Corse, la Piscine des Salines ou le Complexe Sportif Jean Nicoli, et 47 lieux consacrés au sport. Ils sont l'endroit idéal pour se dépenser après une longue journée de travail.

Une faible part des habitations de cet endroit (autour de 7,94 %) sont de moins de 40m². Aucun ménage n'a le monopole des logements à cet endroit : beaucoup d'appartements à louer sont prévus pour répondre aux attentes des célibataires et couples sans enfant. Du reste, le coût du loyer moyen équivaut à approximativement 11,10 € par m². Pour gagner du temps dans votre recherche, vérifier la part de biens proposés à la location est un premier pas vers la réussite de vos recherches. On a tendance à faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Elle constitue toutefois une dépense importante pour le locataire. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation d'Ajaccio est plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département : elle est de 22,72 %. Vous connaissez à présent tout de l'immobilier ajaccien et dénicherez sans aucun doute le logement qui vous correspond.