310 biens en Location à Albi

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Albi (81)

    Albi vous semble être la ville parfaite pour chercher votre prochain logement ? Le profil des résidents est certainement un élément de votre recherche. La ville est-elle plutôt habitée par des jeunes, des familles ou encore des retraités ? 49 475 habitants demeurent dans la ville moyenne d'Albi. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques informations, notamment celles sur les appartements à louer, vous permettront de faire un choix avisé.

    Il est simple d'obtenir un appartement dans cette ville moyenne du Tarn. Les étudiants et les jeunes actifs y sont très visés. Les calculs estiment la part d'habitations de ce lieu en résidence secondaire à 2,87 %. Pendant votre recherche, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en location. Notez que 47,12 % des habitants sont propriétaires. Ces chiffres reflètent le dynamisme de la ville, un aspect très demandé.

    Connaître le nombre de 4 pièces pourrait être intéressant. Ils représentent 23,46 % des logements présentés. Concernant la distribution de la population à cet endroit, les couples avec enfants sont relativement peu nombreux : comparativement, les célibataires et couples sans enfants sont plus représentés. Albi dénombre une grande partie de résidents célibataires, qui constitue 48,98 % de la population.

    Cette ville moyenne du Tarn accueille à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui désirent s'y installer et louer un appartement. Le coût du m² d'un loyer est généralement de 7,70 €. C'est une moyenne pour Albi, celui dans les agglomérations du département comme Gaillac est moins élevé (6,40 € par m²). Par ailleurs, la ville d'Albi est à la portée de tous. 12,68 % des habitations albigeoises sont des logements sociaux. À titre d'information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne nationale, qui se trouve aux alentours de 20 %. Beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs sont installés dans cette ville. La grande diversité d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est particulièrement prisée des étudiants et les jeunes actifs. Par conséquent, en étant informé des divers quartiers, vous retrouverez aussi les magasins qui s'y trouvent. Sachez que votre appartement se situera en général non loin de commerces.

    Enfin, la taxe d'habitation de cet endroit atteint 15,64 %. Il est utile de noter qu’elle reste plus faible que celle des différentes communes du département. Il ne faut pas sous-estimer les frais au mois ou annuels aux frais du locataire, en particulier la taxe d'habitation. Vous maîtrisez maintenant Albi sur le bout des doigts et bénéficiez de clés indispensables pour réaliser votre recherche sans souci.