Location Appartement Alençon (61)

4 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Alençon (61)

    Vous allez déménager prochainement et vous comptez vous installer à Alençon ? Le grand éventail d'activités, d'équipements et de magasins à disposition à cet endroit a convaincu un grand nombre de résidents, notamment les étudiants et les jeunes actifs. La population des habitants de la ville est assez jeune : la moyenne d'âge est aux alentours de 43 ans, et plus du tiers des résidents a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Cette commune de l'Orne accueille à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui veulent s'y installer et louer un bien.

    Pour commencer, dans les différents quartiers de la ville, l'ambiance n'est pas la même. Chacun a sa propre identité. En vous renseignant sur ces quartiers avant de louer un bien à Alençon, vous serez certain de dénicher le lieu le plus approprié à votre profil et votre mode de vie. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse changer, votre bien se trouvera sûrement près d'un quartier commerçant.

    D'autre part, cet endroit possède un réseau de transports collectifs assez développé qui permet de circuler simplement dans la ville et d'alléger le trafic routier, le tout à un prix raisonnable. Du reste, Alençon dispose de plus de 29 lieux consacrés au sport, en particulier le Complexe Sportif de l'Etoile, le Stade Jacques Fould, le Terrain Poiriers Courteille, le Centre Aquatique Alencéa et le Gymnase Poisson, à l'intention des sportifs. Vous aurez l'occasion de vous y dépenser après une rude journée de travail par exemple. Alençon propose une large variété de musées et salles de spectacles avec près de 4 lieux consacrés à la culture comme La Luciole, le Parc Anova et le Musée des Beaux-Arts et de la Dentelle. Si vous faites partie des jeunes ou des familles qui souhaitent découvrir et s'instruire, n'hésitez pas à y prévoir une sortie!

    Les logements sociaux constituent 33,78 % de l'offre locative de la ville d'Alençon. Une information intéressante du point de vue des foyers ayant des revenus restreints. Avec son pourcentage de logements sociaux, ce lieu s'élève parmi les communes les plus abordables. Ce nombre est du reste au-dessus de la moyenne nationale, qui est de 20 %. De plus, quant au loyer moyen, le coût du m² s'élève à approximativement 7,70 €. Du reste, parmi les dépenses à envisager lorsqu'on devient locataire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. Les Alençonnais sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres villes du département. En effet, elle s'élève à 10,68 % dans ce lieu. Vous connaissez maintenant Alençon à la perfection et bénéficiez de clés essentielles afin de faire votre recherche sans inquiétude.