125 biens en Location à Alençon

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Alençon (61)

    Vous devez louer un appartement à Alençon ? Lisez ces quelques informations sur la commune d'Alençon et ses 26 069 habitants afin de mieux connaître ses services et ses atouts. Ainsi, vous trouverez des détails sur le marché immobilier et les appartements à louer.

    Idéale pour les étudiants et les jeunes actifs, cette commune de l'Orne bénéficie d'une offre immobilière importante en matière d'appartements à louer. Concernant le marché immobilier, notez que l'on dénombre 37,81 % de propriétaires. Un tel bilan illustre le potentiel économique de la ville. Cet endroit compte une petite part de logements en résidence secondaire, qui constitue 1,35 % du parc immobilier. Assurez-vous de jeter un œil à la part de biens mis en location au moment de commencer votre démarche.

    Les gens à la recherche d'une petite habitation sont plus susceptibles d'en repérer : 28,43 % sont des 3 pièces. La répartition de la population montre qu'on retrouve davantage de célibataires et couples sans enfants dans ce lieu que de couples avec enfants. Un peu moins de la moitié des habitants d'Alençon sont célibataires, soit 49,85 % de la population.

    Vous saurez facilement où habiter dans cette commune située dans l'Orne, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire. Afin que le logement reste abordable pour tous les portefeuilles, la ville d'Alençon compte 33,78 % de logements sociaux. Supérieur à la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, le nombre de logements sociaux à cet endroit révèle une envie d'inclusion. Par ailleurs, en établissant la moyenne de tous les logements, on obtient un loyer de 7,70 € par m². Cette estimation s'avère moins haute du côté des locations situées à Courtomer puisque le loyer moyen au m² y coûte 5,90 €. Vous vous posez des questions en ce qui concerne les activités que propose ce lieu ? Leur grande variété et les nombreux magasins et infrastructures sont globalement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Ainsi, en prenant connaissance des différents quartiers, vous découvrirez aussi les commerces qui s'y trouvent. Notez que votre appartement se situera en général non loin de magasins.

    Pour finir, la ville d'Alençon est soumise à une taxe d'habitation de 10,68 %, plus faible que celle des autres communes du département. Contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut le prendre en compte. Maintenant que vous disposez de tous les renseignements nécessaires sur cette ville, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et peut-être pour vous installer à Alençon !