216 biens en Location à Alès

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Alès (30)

    Vous souhaitez louer un bien à Alès pour vous y installer ? Consultez ces quelques informations sur la ville d'Alès et ses 39 535 habitants afin de mieux comprendre ses offres et ses atouts. Ainsi, vous trouverez des détails sur le marché immobilier et les biens à louer.

    Cette ville du Gard intéresse d'autant plus les étudiants et les jeunes actifs lorsqu'ils cherchent un bien à louer. Il existe une grosse part d'habitations en résidence principale à cet endroit, c'est-à-dire 86,14 % du parc immobilier alésien. Jeter un œil à la part de biens mis en location tôt vous permettra de ne pas perdre de temps durant votre recherche. Ce lieu compte aujourd'hui 59,51 % de résidents locataires. C'est grâce à son potentiel économique que la ville arrive à un tel taux.

    Parfaite pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville du Gard bénéficie d'une offre immobilière importante en termes de biens à louer. Avec 24,42 % de logements sociaux, l'offre locative alésienne est accessible à tout le monde, sans restriction de ressources. Recensant un pourcentage de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui gravite aux alentours de 20 %, la ville d'Alès témoigne d'un souhait d'ouverture de son parc locatif. Du reste, en moyenne, le coût du m² est évalué à 7,20 € pour un loyer. Il s'agit néanmoins d'une moyenne pour cette ville spécifiquement, le m² moyen est plus onéreux à Bagnols-sur-Cèze (7,70 € par m²). En offrant une large diversité d'activités et d'infrastructures, Alès a déjà convaincu de nombreux étudiants et jeunes actifs. Vous aurez accès à différents commerces selon le quartier dans lequel est votre bien.

    Connaître le nombre de 3 pièces pourrait être intéressant. Ils constituent 30,96 % des logements présentés. Dans ce lieu, on comptabilise néanmoins davantage de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants en raison de la distribution de la population. Les chiffres évaluent le nombre de résidents de cet endroit célibataires à 48,75 %.

    Pour terminer, la taxe d'habitation d'Alès est de 21,17 %. Il est utile de savoir qu’elle reste plus faible que celle des autres communes du département. Pour avoir une vue d'ensemble des frais à investir quand vous devenez locataire, faites attention à ne pas oublier la taxe d'habitation. Vous disposez de tous les renseignements indispensables afin de vous lancer sereinement dans vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à Alès !