Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Alfortville (94)

Vous changez d'adresse et la ville d'Alfortville vous plaît ? La moyenne d'âge de la ville se trouve autour de 37 ans. Dynamique, la ville attire aussi des habitants jeunes : plus du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. D'autre part, pour rendre la vie plus plaisante, ce lieu propose une grande variété d'activités et d'équipements spécialement prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Idéale pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville moyenne du Val-de-Marne bénéficie d'une offre immobilière significative en matière d'appartements à louer.

Premièrement, quel que soit votre profil, vous pourrez sans doute trouver un quartier qui vous correspond pour louer un appartement dans ce lieu. Chacun a son identité propre. Les ambiances y sont très différentes. Par exemple, certains quartiers sont plus dynamiques car ils regroupent de nombreux étudiants et jeunes actifs. Qu'importe le quartier où se situe votre appartement, vous aurez accès à différents magasins.

Sachez que cet endroit dispose d'un réseau de transports en commun assez développé afin de permettre à ses habitants de circuler rapidement et simplement d'un quartier à l'autre. Par ailleurs, partez découvrir Alfortville ainsi que ses 21 lieux consacrés au sport : le Terrain de proximité Rue Modigliani, le Stade Toulon, l'Espace Jean Mace-Association Crea, le Centre Aquatique d'Alfortville ou le Gymnase Georges Lapierre, sans oublier des terrains et salles de sport. N'hésitez pas à venir vous y dépenser avant ou après une difficile journée de travail.

Alfortville compte actuellement 24,83 % de logements de moins de 40m². Si vous hésitez encore à louer un appartement à cet endroit, sachez que beaucoup de logements sont appropriés aux célibataires et couples sans enfant. De plus, la taxe d'habitation constitue une dépense conséquente à assurer pour le locataire. La taxe d'habitation à cet endroit s'élève à 23,79 %. Notez que les autres communes du département règlent une taxe plus importante que celle-ci. Le prix du loyer moyen atteint 17,20 € par m² environ. Il n'est pas impossible que certains biens soient en location au moment de votre recherche. Enfin, avec ces informations, Alfortville et ses quartiers n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut démarrer sans problème.