Location Appartement Amiens (80)

482 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Amiens (80)

    Amiens pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Renseignez-vous quant aux activités, infrastructures et commerces installés dans ce lieu. Ils sont particulièrement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Le dynamisme de la ville plaît à une population très jeune. La moyenne d'âge générale atteint 37 ans. C'est décidé, vous désirez vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette grande ville des Hauts-de-France. Par conséquent, avoir un supplément d'informations est incontournable.

    Pour commencer, quand vous démarrez votre recherche pour louer un bien à cet endroit, songez à vous renseigner sur ses différents quartiers. Certains sont très dynamiques car ils sont essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs. Amiens a ainsi l'avantage de proposer des habitations qui se trouvent à proximité des magasins, en fonction du quartier où l'on vit.

    Du reste, cet endroit dispose d'un réseau de transports collectifs développé qui permet de circuler simplement dans la ville et d'alléger le trafic routier, le tout à un prix raisonnable. Amiens propose plus de 8 lieux consacrés à la culture, notamment le Zénith d'Amiens Métropole, le Grand Théâtre de la Maison de la culture, l'Auditorium Henri-Dutilleux, le Cirque Jules-Verne ou l'Auditorium Jules-Verne Mégacité, à l'intention des amoureux de la culture. Tout en satisfaisant les besoins des familles, ils permettent aux jeunes de découvrir, d'être très bien préparés à leurs examens et de se cultiver. La ville d'Amiens bénéficie de plus de 111 lieux consacrés aux sportifs : divers espaces sportifs comme le Terrain de Football du Chapitre, le Centre de Loisirs E.Quinet (Secteur Ouest), le Stade de la Licorne (Structurant), le Complexe Sportif d'Etouvie - Halle des Sports (Secteur Ouest) et le Gymnase Jean-Marc Laurent (Secteur Sud). Les journées de travail sont quelquefois interminables : c'est pour cette raison que nous vous recommandons de venir vous y dépenser après !

    Il y a une bonne partie d'habitations de moins de 40m² à Amiens, soit 22,28 % du parc immobilier amiénois. À Amiens, les biens à louer sont adaptés à toutes les situations pour répondre à tous les besoins. Les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi obtenir un logement dans la ville. Par ailleurs, en qualité de locataire, vous aurez la charge de certains frais, telle que la taxe d'habitation annuelle. La taxe d'habitation à Amiens est de 17,97 %. À noter que les autres villes du département paient une taxe plus faible que celle-ci. Le coût du loyer moyen équivaut à approximativement 10,60 € par m². Gardez à l'esprit que certains biens seront certainement proposés à la location lorsque vous débuterez votre démarche. Maintenant que vous avez consulté ces renseignements, vous avez déjà avancé un peu plus vers votre objectif de location d'un logement à Amiens.