841 biens en Location à Amiens

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Amiens (80)

    Vous avez besoin de louer un bien à Amiens ? Venir vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette grande ville des Hauts-de-France n'est pas une décision à prendre à la légère. Nous vous offrons plus d'informations pour vous guider dans votre recherche. 132 874 habitants peuplent aujourd'hui cet endroit. La population de l'agglomération amiénoise, de son côté, est de 308 950 habitants.

    Les étudiants et les jeunes actifs ne seront jamais mieux lotis que dans cette grande ville de la Somme pour mettre la main sur un bien à louer. Ce lieu dénombre une grosse part d'habitations en résidence principale, qui représente 88,92 % du parc immobilier. Quand vous vous lancerez dans votre démarche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la location. Environ les deux tiers des habitants dans ce lieu sont locataires : 65,19 %. Un tel résultat illustre le potentiel économique de la ville.

    Parfaite pour les étudiants et les jeunes actifs, cette grande ville de la Somme bénéficie d'une offre immobilière significative en matière de biens à louer. On évalue le loyer moyen à 10,60 € par m². Cette évaluation fluctue selon la ville : au sein de la même zone le m² est moins cher, notamment à Saint-Ouen (6,40 € par m²). 28,58 % des logements amiénois sont des logements sociaux, à destination des foyers modestes. Avec un nombre de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui s'élève à 20 %, la ville d'Amiens enregistre une progression pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. De nombreux étudiants et jeunes actifs sont présents dans cette ville. La grande variété d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est particulièrement appréciée des étudiants et les jeunes actifs. Ainsi, en étant informé des différents quartiers, vous retrouverez aussi les magasins qui s'y trouvent. Notez que votre bien se situera généralement à proximité de commerces.

    Les habitations comportant 3 pièces constituent 22,86 % de l'offre immobilière. Les célibataires et couples sans enfants représentent la tranche la plus conséquente de la population à Amiens en comparaison avec les couples avec enfants. Cet endroit compte actuellement 46,63 % de résidents célibataires.

    Pour finir, établie à 17,97 %, la taxe d'habitation d'Amiens est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. En tant que locataire, vous aurez la charge de certaines dépenses, comme la taxe d'habitation annuelle. Si vous pensez toujours à louer un bien à Amiens, n'hésitez pas à conserver ces renseignements qui vous seront très utiles au cours de vos recherches !