Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Ampus (83)

Ampus vous paraît être le village parfait pour rechercher votre futur logement ? Le village étant assez dynamique, il attire davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 44 ans. Que vous envisagiez d'emménager en tant qu'étudiant ou célibataire, vous pourrez vous loger rapidement dans ce village du Var.

Pour commencer, en général, les hameaux où vivent les étudiants et les jeunes actifs sont plus dynamiques que les autres. Par conséquent, avant de louer un appartement dans ce lieu, renseignez-vous sur ses hameaux pour être sûr de trouver celui qui convient le mieux à votre profil. Ainsi, en prenant connaissance des divers hameaux, vous retrouverez aussi les magasins qui s'y trouvent. Notez que votre appartement se situera généralement près de commerces.

Cet endroit dispose d'un réseau de transports publics qui permet de se déplacer simplement dans le village à un prix raisonnable. Par ailleurs, venez voir Ampus et ses 4 lieux dédiés au sport : le Tennis, le Plateau d'Evolution, la Falaise d'Ampus - Pont du Ratton et le Boulodrome, sans oublier des terrains et salles de sport. Nombreux sont ceux qui apprécient d'aller s'y dépenser après une rude journée de travail. Ils sont là pour ça.

Par ailleurs, l'évaluation moyenne d’un loyer au m² est de 8,90 €. Du reste, la taxe d'habitation représente une dépense conséquente à prévoir pour le locataire. La taxe d'habitation à Ampus s'élève à 10,45 %. Sachez que les autres communes du département paient une taxe plus importante que celle-ci. Vous êtes à présent incollable sur Ampus et son marché immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans le village !