Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Angers (49)

Vous souhaitez louer un appartement à Angers ? Les multiples activités et magasins de la ville sont sans le moindre doute populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Le dynamisme de la ville se justifie également par ses résidents à la moyenne d'âge plutôt jeune (38 ans ). Cette grande ville de Maine-et-Loire ne peut qu'intéresser fortement les étudiants et les jeunes actifs. En effet, son marché d'appartements à louer en fait un lieu parfait pour emménager.

D'abord, les étudiants et les jeunes actifs se regroupent souvent dans les mêmes quartiers. Il en existe huit dans ce lieu : par exemple Lac de Maine-Belle Beille, Monplaisir-Deux Croix-Banchais, Roseraie-Madeleine-St Leonard-Justices, Monplaisir-Deux Croix-Banchais, Hauts de St Aubin-Doutre-St Jacques-Nazareth, Hauts de St Aubin-Doutre-St Jacques-Nazareth, Centre Ville-La Fayette-St Serge-Ney-Chalouere ainsi que Centre Ville-La Fayette-St Serge-Ney-Chalouere. Chacun a sa propre identité et son atmosphère qui peut être plus ou moins dynamique. C'est pourquoi, avant de louer un appartement à cet endroit, nous vous recommandons de vous informer sur les quartiers pour trouver celui qui vous convient le plus. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse varier, votre appartement se situera certainement près d'un quartier marchand.

Du reste, le réseau développé de transports publics de cet endroit vous permettra d'économiser des frais d’essence pour vous rendre dans divers quartiers de la ville. Par ailleurs, Angers propose une large diversité d'espaces sportifs avec près de 92 lieux consacrés au sport tel que le Centre de Danse de l'Ouest, le Parc de Loisirs du Lac de Maine, le Stade de l'Arceau, l'Espace Fitness Forme et le Complexe Sportif André Bertin. Ils ont été imaginés pour vous aider à vous dépenser quand vous le voulez. Quant aux amoureux de la culture, ils seront eux aussi servis : on dénombre plus de 9 lieux dédiés à la culture à Angers, incluant des musées et salles de spectacles comme Le Quai/Théâtre 900, la Chapelle des Ursules, l'Auditorium du centre de congrès d'Angers, le Théâtre Chanzy ou Le Chabada. Ils donnent la possibilité de s'instruire, d'être surpris et d'apprendre, et ce à la fois aux étudiants, aux moins jeunes, et aux familles… Alors n'hésitez pas à venir les explorer.

Ce lieu comptabilise une bonne partie d'habitations de moins de 40m², qui constitue 22,44 % du parc immobilier. N'attendez plus pour louer un appartement à cet endroit : le marché de l'immobilier angevin est aussi accessible aux célibataires et couples sans enfant. Du reste, la moyenne d’un loyer au m² est évaluée à 9,80 €, mais reste variable en fonction du type de logement. N'oubliez pas que certains biens seront probablement proposés à la location lorsque vous débuterez votre démarche. Liée à l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les responsabilités du locataire occupant l'appartement. Comparativement, la taxe d'habitation de ce lieu, établie à 17,70 %, est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département. Pour finir, maintenant que vous disposez de l'ensemble des informations utiles au lancement de vos recherches de logement, Angers et ses habitants n'attendent plus que vous !